Med 12 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment utiliser le forum?

Aller en bas

Comment utiliser le forum? Empty Comment utiliser le forum?

Message  Florent Jeu 6 Oct - 5:16

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas comment faire, je vous fait un petit pas à pas.

1. S'enregistrer

Pour avoir accès au forum, il faut vous faire un compte. Cliquez sur "s'enregistrer" dans les onglets en haut de la page, puis, suivre les différentes étapes. Vous devrez entrer différentes informations. ces informations seront modifiables par la suite en allant sur l'onglet "profil". Une fois votre demande envoyée, vous recevrez un mail de noreply@forumactif.com qui vous demandera de confirmer votre inscription. (Il est donc important de mettre une adresse mail valide!!). Une fois tout ceci fait, vous aurez accès à l'intégralité du forum.

2. Poster un nouveau sujet

Cela marche exactement comme sur icampus. Une petite grille d'option est proposée. J'ai déjà mis les bons paramètres par défaut. Vous ne devez donc pas vous en inquiéter. N'oublier juste pas d'indiquer si vous voulez ou non être averti d'un réponse. si c'est le cas, vous recevrez un mail dès qu'une réponse sera postée.
Je ne sais pas très bien pourquoi, mais quand vous mettez un titre au sujet, celui-ci doit comporter 10 lettres minimum.

3. Calendrier

J'ai installé un module de calendrier. Tout le monde peut ajouter ce qu'il souhaite à ce calendrier. Il y a 2 façons de la faire. Soit, cliquer sur l'onglet "calendrier" en haut de page. Vous arrivé ainsi sur la page de celui-ci et vous pouvez consulter tout les événements prochains. Dans chaque case, il y a une petite image avec un 1 écrit dessus. En cliquant sur ce lien vous pourrez ajouter un événement à cette date. A chaque ajout dans le calendrier, un sujet sera automatiquement ajouté de la catégorie calendrier du forum. Faites attention que ce calendrier n'est bien sûr pas personnel. Donc ce que vous y mettez est visible par tous.

4. Le chat

J'ai également ajouté un outil de chat. Celui-ci peut s'avérer utile une veille d'examen pour les petites questions rapides. Vous voyez en bas de votre page d'accueil un onglet "chatbox" avec le lien "rejoindre le chat". Une fois que vous cliquez la dessus, une fenêtre pop-up s'ouvrira. Dans cette fenêtre, cliquer sur "connexion" et vous serez alors en ligne sur le chat.

5. La galerie

Le dernier module est la galerie. Elle permet d'ajouter des photos. Ce qui peut être utile dans un premier temps pour le cours d'anat. Malheureusement, on ne nous permet que 20 Mo d'espace. Pour comparaison, un cours d'anat fait environ 0.7 Mo (si je ne me trompe pas dans mes conversions). Ce qui ne nous permettra pas plus de 30 cours postés. Il faut encore que je trouve un arrangement pour ça. Donc en attendant, si on ne veut pas que le forum soit immédiatement saturé, il est préférable de ne pas poster toute nos photos tout de suite.

6. La messagerie

Chaque membre, en s'enregistrant, reçoit une "adresse mail" interne au forum.Il vous est donc possible d'envoyer un message privé au une personne en particulier. Pour ça, cliquer sur l'onglet "messagerie" puis "nouveau". Ou alors, cliquer sur l'onglet "membre". Vous verrez que, à coté du nom de chacun, une petite icône marquée MP est affichée. Cliquez dessus pour envoyer un message privé à la personne.




J'espère avoir bien détaillé les bases de l'utilisation du forum. Si ils vous reste des questions, il y a la catégorie aide ou vous pouvez poster toutes vos questions. De plus, il y a l'onglet "FAQ" qui vous donne accès à l'aide proposée par le site.

Bonne soirée et bons stages!

Florent
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 34

https://med12.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum